Atelier Valles Time Online

L'Atelier Vallès Time Online a repris

Par NATHALIE DE VOS, publié le vendredi 29 septembre 2023 13:49 - Mis à jour le vendredi 29 septembre 2023 13:49
IMG_3253.jpg
Viens découvrir l'atelier Vallès Time Online : journalisme et code au programme

C'est reparti !

L'Atelier Vallès Time Online a débuté mardi 26 septembre !

Une heure est réservée aux 6èmes-5èmes le mardi, de 11h55 à 12h45 et une autre, aux 4èmes-3èmes, le vendredi de 13h à 13h50. L'atelier a lieu en salle 211.

Objectif : devenir reporter pour le journal en ligne du collège, le Vallès Time !

Deux premiers articles viennent d'y être publiés, dans la rubrique actualités: sortie à la Coupe du monde de Rugby et reprise de l'atelier... mais les élèves travaillent déjà aux articles qu'ils souhaitent écrire.

D'autres encore s'intéressent au code et veulent apprendre à modifier et gérer un site internet ou un CMS : un intervenant, webmaster, leur propose une découverte du HTML - et plus si affinité !

Si tu es intéressé, que ce soit pour devenir reporter ou pour découvrir le code (et savoir ce qu'est un CMS par exemple!)  n'hésite pas à venir essayer l'atelier aux horaires indiqués !

A bientôt en salle 211