Atelier Valles Time Online

Atelier Internet / Valles Time nouvelle version : "Valles Time Online"

Par NATHALIE DE VOS, publié le lundi 28 septembre 2020 13:03 - Mis à jour le vendredi 9 octobre 2020 16:33
Atelier Valles Time Online,
Collège Jules Vallès,
Année scolaire 2020-2021
Séance d'essai : nouvel atelier "Valles Time Online" Jeudi 5 novembre, 13h, salle 211 Wanted: jeunes reporters, illustrateurs, photographes, programmateurs ! Venez tester ce tout nouvel atelier !

Nouveauté 2020-2021 : Cette année, l'atelier Internet (qui gère le site internet du collège,

www.collegejulesvalles43.fr ) fusionne avec le projet Valles Time, journal du collège rédigé par les élèves –

pour devenir l’atelier…

Valles Time Online !

Si tu as envie de développer tes connaissances en informatique, de traquer l'information au sein du collège (projets, compétitions et récompenses, voyages, sorties, interviews...) et de rédiger des articles, BD, rubriques, dessins pour le journal du collège, viens tester l’atelier !

Dans cet atelier, les élèves pourront donc être à la fois webmaster et découvrir le langage HTML, les CMS comme WordPress, modifier le site internet du collège ET/OU être journalistes au sein de

l'établissement.

Des intervenants seront présents à différents moments de l'année : un webmaster encadrera le travail sur internet et un journaliste viendra présenter son métier et encadrer un projet d'écriture.

Une séance d'essai est proposée le jeudi 5 novembre octobre, à 13h, en salle 211.

Vous pouvez dès à présent vous renseigner auprès des documentalistes, mesdames Gagnaire et Verdier, au C.D.I. ou auprès de madame De Vos-Biwer (salle 112).  - Si vous n’êtes pas disponibles à cet horaire, mais que vous êtes intéressés, un autre horaire pourra être mis en place – si plusieurs élèves sont intéressés.